Compare-restaurant.com

Alerte Sur Des Compotes E.Leclerc "Douceur Du Verger"

On inaugure cette espace actualités avec une news importante concernant l’alimentation et votre santé. En effet, depuis mardi, une référence de compote à la pomme vendue dans les magasins Leclerc fait l'objet d'un rappel gouvernemental.

Il s’agit de produits vendus entre le 5 août et le 19 septembre 2022 sous la marque "Douceur du verger" et vendues par packs de 16.

Le risque identifié est la présence de Patuline. Comme le précise l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'Environnement et du travail) : "la patuline est reconnue pour provoquer des désordres gastro-intestinaux avec ulcérations, distensions et hémorragies, voire des perturbations de la fonction rénale, à plus forte dose". Un risque sanitaire elevé donc.

Si vous êtes détenteurs de ces compotes (date de péremption du produit : 23 janvier 2023 - code GTIN 3564700198254), vous ne devez bien sûr plus consommer ces produits et les rapporter dans leur point de vente pour être remboursé.

Pour être tenu informé des rappels produits (qui, j’ai l’impression, sont de + en + nombreux ?), je vous invite à mettre en favori le site rappel.conso.gouv.fr ou encore à suivre leurs fil Twitter.

ACCEDER AU SITE

Ajouté le 22/09/2022

Par Jonathan Vitch