Compare-restaurant.com

Un Nouveau Label Nutri-score Prévu Pour 2023

Je ne sais pas vous mais moi, lorsque je fais mes courses, j’ai maintenant naturellement tendance à regarder l’étiquette Nutri-score avant de faire mon choix. " C’est du A, B ? Allez parfait ça passe ! ", " Hou là, c’est du D, E, laisse tomber ! ".

Mis en place en 2017, le label Nutri Score vise à nous informer de la composition nutritionnelle des produits qu'on achète. Justement, des évolutions sont prévues en 2023 comme nous l’explique son créateur, le Pr Serge Hercberg (épidémiologiste spécialiste de la nutrition en santé publique).

Son prévue au programme notamment, la revue de l’algorithme actuel. L’objectif est d’être en cohérence avec les dernières recommandations nutritionnelles : être plus sévère pour certains aliments à haute teneur en sucre ou encore en mauvais gras.

Certains groupes d’aliments comme la viande rouge sont aussi dans le viseur. Comme le rappelle le professeur, de nombreuses études ont montré que, consommés en trop grande quantité, ces aliments augmentent le risque de développer des cancers du côlon.

Lait, pain, huile, céréales du petit déjeuner… nombreux sont les aliments qui vont être passés en revue. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ci-dessous pour consulter l’interview du professeur. Bon dimanche à tous et n’oubliez pas : " Votre santé est dans votre assiette ! "

ACCEDER AU SITE

Ajouté le 23/10/2022

Par Jonathan Vitch